Bulletin

Bulletin d’information juridique & fiscale N°01 - Octobre 2019

Grant Thornton Côte d'Ivoire a le plaisir de vous présenter ce premier numéro de son Bulletin mensuel d’informations juridiques et fiscales.

L'objectif de ce périodique est de vous présenter les grandes lignes des évolutions intervenues le mois précedent, dans l'ordonnancement juridique et fiscal en Côte d'Ivoire.

Les textes dont nous vous présentons un résumé  sont ceux édictés, adoptés, ou publiés le mois précédent.  Pour ce premier numéro d'octobre 2019, nous vous présentons exceptionnelement l'actualité des mois d'août et septembre 2019.

Chez Grant Thornton, notre ambition est de vous aider à liberer le potentiel de croissance de votre entreprise.

Les contraintes règlementaires et légales peuvent, lorsqu'elles sont mal maitrisées, freiner votre élan. Il est donc indispensable, dans un environnement économique parfois incertain, de réduire la part du risque juridique et fiscal en anticipant au mieux sur les mutations.

Votre temps étant précieux, les articles du présent bulletin ne constitueront pas des études approfondies et détaillées. Il s'agira plutôt de présentations courtes dont le but est de vous alerter sur les évolutions susceptibles d'avoir un impact direct ou indirect sur votre gestion quotidienne, ou votre planification stratégique.

Bien entendu, nous demeurerons à vos côtés pour, en tant que de besoin, approfondir les points qui suscitent un intérêt particulier pour vous. 

Ce bulletin est votre bulletin. Nous espérons que vous lui ferez bon accueil et, surtout, nous esperons qu'il vous donnera les moyens de prévénir les risques juridiques et fiscaux liés à vos activités.